Les artistes presentes par Paroles d artistes : musiciens, peintres, auteurs, photographes, danseurs ou metteurs en scène Samedi 19 août 2017 - 11 h., bienvenue sur Paroles d'Artistes !
Rencontre du 30 juin 2017 - Café du Bois d'Amour - 11 Rue Emile Bernard, 29930 Pont Aven - 21 h - participation libre
Accueil Nos soirées Mailing Les artistes invités Connexion

Rencontre du 23 octobre 2015
Café du Bois d'Amour (11 Rue Emile Bernard, 29930 Pont Aven)


ERIC ET LUTINA

Eric Pelsy et Lutina Pensard, Pont-Avenistes, auteur et metteur en scène pour lui, peintre en ce qui la concerne, viendront nous parler de ces passions qui les unissent, ainsi que de leur projet concret et immédiat, tout à fait original et surprenant !

"...15 Juin 2015

Terrasse Hôtel de France

Il s'est assis au coin de la rue. Face à la gare. Le trafic des voitures incessant a tout d'abord perturbé le silence qui s'était installé en lui. Un calme inattendu. Celui qui peut envahir les poumons avant une épreuve, avant le saut dans une nouvelle aventure. Les passants sont souriants malgré le gris du ciel. Seul le vert des feuilles des arbres de la place évoque la fin du printemps, sinon on sentirait l'automne. L'air frais glisse sur l'asphalte de la rue. Glisse, désagréable sur la nuque. Comment échapper à ce réel beige et blanc écru. La façade de la gare est tendue de toiles à la façon Christo, en moins artistique, un simple projet de ravalement. Un rouge barré de blanc, quatre, cinq panneaux de sens interdit. Seule couleur vraiment vive. Non. Un peu plus loin, une bouche à incendie. Rouge carmin. Sinon un carré bleu sur lequel un P blanc qui indique un parking. Des bancs ciment, bois marron. Comment s'évader de cette réalité pâle. Un verre de bière. De la Paulaner - Feinste Münchner Braukunst, seit 1634 - Une longue histoire de brasserie qui coule vite en bouche. Le téléphone sonne. Texto. Elle est loin. Elle est déjà partie de son côté. Ça y est, je la suis. Elle décrit des couleurs qui se posent devant ses yeux. La gare s'estompe. Sa triste inexistence se couvre d'ocre rouge ; de violet. Le vert des arbres s'étire. Se répand. Les parterres d'herbes entouré de dalles grises foncent, certaines jaunissent. La brise court sur la place, ondule les herbes hautes. Un champ de colza en fleur recouvre le sol. L'odeur âcre d'huile combat les émanations des pots d'échappement.. Des bambous en bac s'étirent vers le ciel. Ils prennent ce jaune vif particulier des genêts en bord de mer. Et le voyage commence. Les quais de la gare accueillent une marée bleue, rails et traverses se noient. Des bancs de poissons argentés se faufilent entre les caillasses. L'horizon au loin gonfle. De la plaine monte des collines. La lumière se vallonne. Claire, sombre. Les passants le voient là, assis, à la terrasse du coin de la rue. Pourtant il n'est plus là. Le texto. Les couleurs qu'elle lui a envoyé l'ont emporté. Ils regardent le même pays. Ils rêvent. Elle et lui, au même moment. Malgré la distance géographique, leur respiration s'accorde.

16 juin 2015..."


Vidéo de la soirée

Et en photos



Commandez vos photos par
mail ou par téléphone auprès de Michel 07 61 46 31 15
pour des formats allant jusqu'au 30x45 cm (poster) en qualité haute définition

INTERMARCHE
PONT-AVEN

Conception Comptoir-Breton / Mentions Légales / Contacter Paroles d'Artistes


Toutes les images présentées sur le site sont soumises à des droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans accord écrit de l'association Paroles d'Artistes