Les artistes presentes par Paroles d artistes : musiciens, peintres, auteurs, photographes, danseurs ou metteurs en scène Mercredi 26 juillet 2017 - 18 h., bienvenue sur Paroles d'Artistes !
Rencontre du 30 juin 2017 - Café du Bois d'Amour - 11 Rue Emile Bernard, 29930 Pont Aven - 21 h - participation libre
Accueil Nos soirées Mailing Les artistes invités Connexion
    GWENNYN Rencontre avec GWENNYN
le 21 avril 2017 - Café du Bois d'Amour, 11 Rue Emile Bernard, 29930 Pont Aven


GWENNYN
Adresse postale : ,

Téléphone : 06 98 31 23 94 -
Mail : Contacter par mail
Site : www.gwennyn.com

GWENNYN
Comme la presqu’île qui l’a vu grandir en lui offrant ses valeurs identitaires, Gwennyn s’avance. Forte de sa Bretagne charnelle, elle en tire les essences constructives et l’interprète telle qu’elle la ressent. Vivante. Ouverte au large. Un pays grand de sa culture, qui a enfin compris l’importance de s’adapter et s’investir pleinement dans ce monde en mutation.

Le breton, elle le chante comme elle le vit. Le français et l’anglais aussi. La musique traditionnelle, ses veines lui en transportent l’essence de filiation majeure qui la voit vibrer à chaque note. A chaque pas. Qu’il danse ou se dirige vers le succès d’une démarche fidèle et justement moderne.

Sa voix limpide et sensuelle touche d'abord Alan Stivell qui l'invite, en 2000, à faire ses premiers pas professionnels sur l'album « Back to Breizh ». Suivront des passages notamment au Festival des Vieilles Charrues à Carhaix et aux Tombées de la Nuit. C'est le déclencheur. Elle se met au travail avec le guitariste Fred Runarvot avec qui elle compose un répertoire personnel dont elle écrit les textes.

De sa rencontre avec le compositeur et arrangeur Yann Honoré sortira en 2006 « En tu all », son 1er album. Le timbre chaud de sa voix et l'émotion que ses chansons suscitent, lui valent d'être invitée dans tous les festivals en Bretagne durant l’été 2007. Pour cette tournée exceptionnelle, le guitariste Patrice Marzin (Calvin Russel, Hubert Felix Thiéfaine, Gérard Manset…) intègre l’équipe de musiciens qui l’entoure et en garantit la qualité sur scène.

En 2008, elle représente l'ensemble des pays celtiques à la Finale européenne de Chants en Langue Minoritaire à Luléa en Suède (où elle arrive en 2ème place)

De retour de Suède, Gwennyn rentre en studio et sort un 2e album, « Mammenn », produit par Patrice Marzin qui signe les titres avec elle. Album qu'elle défend sur scène lors d'une tournée européenne (Allemagne, Suisse, Espagne, Portugal…)

Fin 2011, c'est la sortie du 3e opus, « Kan an Tevenn ». Sa voix aérienne met en valeur des textes en français dont l'un signé Gérard Manset. Ce qui lui vaut le Grand prix du Disque du Télégramme 2012 suivi d'une participation sur le nouvel album des Marins de l'Iroise et un texte en breton pour « Ô Filles de l'Eau » de Nolwenn Leroy.

Son nouvel album Beo (« Vive ») au son plus world/électro-pop celtique, sort en novembre 2013 et semble marquer un tournant à sa carrière : elle monte sur la scène de l’OLYMPIA le 16 octobre 2013 en première partie du groupe corse ARAPA, puis les chaînes TF1 et PUBLIC-SENAT lui consacrent aussitôt un sujet.

Une actualité très porteuse pour l’artiste qui sort son cinquième opus "Avalon" cet automne... Un univers touchant un public toujours plus nombreux en France mais aussi outre-Rhin où elle tourne régulièrement.


GWENNYN en vidéos

GWENNYN en photos
GWENNYN
Adresse postale : ,

Téléphone : 06 98 31 23 94 -
Mail : Contacter par mail
Site : www.gwennyn.com

INTERMARCHE
PONT-AVEN

Conception Comptoir-Breton / Mentions Légales / Contacter Paroles d'Artistes


Toutes les images présentées sur le site sont soumises à des droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans accord écrit de l'association Paroles d'Artistes