Les artistes presentes par Paroles d artistes : musiciens, peintres, auteurs, photographes, danseurs ou metteurs en scène Jeudi 22 juin 2017 - 16 h., bienvenue sur Paroles d'Artistes !
Rencontre du 30 juin 2017 - Café du Bois d'Amour - 11 Rue Emile Bernard, 29930 Pont Aven - 21 h - participation libre
Accueil Nos soirées Mailing Les artistes invités Connexion
Gérard LE GOUIC Rencontre avec Gérard LE GOUIC
le 29 avril 2016 - Café du Bois d'Amour, 11 Rue Emile Bernard, 29930 Pont Aven


Gérard LE GOUIC
Adresse postale : Le Moustoir Kernevel, 29140 Rosporden

Téléphone : 02 98 57 80 36 -

Gérard LE GOUIC
Gérard Le Gouic nous présentera son dernier ouvrage, en cours de parution. "Au manoir des champs" publié aux Editions des Montagnes Noires à Gourin est le 6ème tome d'un journal intime et suit "Qui a bu..." Poète, romancier, diariste, Gérard Le Gouic est surnommé le "Léautaud breton" et égratigne, s'émeut, sourit chaque jour et couche ses humeurs sur le papier.
Doit-on en déduire qu'il est caustique, hors des normes et des sentiers battus de la poésie (mais que sont ces sentiers battus ?). Ce qui est sûr, c'est que l'auteur pratique un sens de l'humour décalé et un amour des mots qu'il nous fera partager ce vendredi 29 avril. Une prunelle rusée et un sourire malicieux nous attendent.


Compte rendu de la soirée

SOIREE DU 29 AVRIL 2016

Placée sous le signe de l'émotion, du partage, la soirée-rencontre du 29 avril fut haute en couleurs. Qu'ils fussent visuels avec les toiles de Dominique Haab-Camon, lyriques avec Nathalie Dardenne et son accompagnateur et arrangeur Robert Le Gall ou poétiques avec Gérard Le Gouic, les partages étaient là !
Dominique HAAB-CAMON, premier invité a livré son amour de l'écriture par la peinture, sa passion du sentiment et un humour simple. Ce fut une surprise pour tous que de découvrir que Dominique HAAB-CAMON figure au Patrimoine Français de l'Art avec, excusez du peu, une de ses toiles accrochée au Palais de l'Elysée !
Nathalie DARDENNE nous a ensuite emmnené sur les traces de Georges Brassens, mais un Brassens revisité façon bretonnante, vivante, émouvante. La voix de Nathalie, sur des arrangements de Robert LEGALL, nous a transporté. Nul doute que Georges eût aimé ses interprétations, ses re-visites
de chansons peu connues...
Gérard LE GOUIC, quant à lui, nous a présenté ses deux derniers ouvrages : "je voudrais que quelqu'un",un recueil de poésie ainsi que le 6ème tome de ses carnets journaliers "Le manoir des Champs". Une lecture de deux de ses chroniques journalières fut offerte au public pour son plus grand plaisir.
Rire, émotion, partage, tout était là hier soir au Café Tabac du Bois d'Amour à Pont-Aven...

Gérard LE GOUIC en photos
Gérard LE GOUIC
Adresse postale : Le Moustoir Kernevel, 29140 Rosporden

Téléphone : 02 98 57 80 36 -

INTERMARCHE
PONT-AVEN

Conception Comptoir-Breton / Mentions Légales / Contacter Paroles d'Artistes


Toutes les images présentées sur le site sont soumises à des droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans accord écrit de l'association Paroles d'Artistes