Les artistes presentes par Paroles d artistes : musiciens, peintres, auteurs, photographes, danseurs ou metteurs en scène Vendredi 24 novembre 2017 - 14 h., bienvenue sur Paroles d'Artistes !
Rencontre du 30 juin 2017 - Café du Bois d'Amour - 11 Rue Emile Bernard, 29930 Pont Aven - 21 h - participation libre
Accueil Nos soirées Mailing Les artistes invités Connexion
Roland BECKER Rencontre avec Roland BECKER
le 24 novembre 2011 - Café du Centre, 2 rue du Port, 29930 Pont-Aven


Roland BECKER
Adresse postale : 31 avenue du Gal de Gaulle, 56190 Muzillac

Téléphone : 02 97 45 64 63 -
Mail : Contacter par mail
Site : Roland Becker

Roland BECKER
Depuis des lustres, le cosaque breton caracole sur le devant de la scène des musiques associées. Les pieds sont profondément ancrés dans la musique traditionnelle: bombarde à 11 ans, pen sonneur du Bagad d'Auray à 17, Roland Becker cumule depuis les titres de champion de Bretagne.

Les tripes sont musicales d'un bout à l'autre: il étudie, dissèque et recompose le jazz, la pop et l'électro, multipliant les albums et les spectacles un peu partout en Europe.

Né à 9 heures, ce saxophoniste morbihannais a obtenu FFF dans Télérama ainsi que le grand prix du disque Produit en Bretagne pour son dernier album : Immrama.

Compte rendu de la soirée

Ethnomusicologue, Roland Becker l'a affirmé devant un public médusé : la musique celtique (dans son acception actuelle) n'existe pas et la bombarde n'est pas bretonne !!! Ah bon ???
Eh non : la bombarde est d'origine grecque et ce sont les romains qui l'ont introduite dans les pays barbares (dont la Gaule). Bon d'accord, mais quand même, la musique celtique alors ?
C'est là aussi un genre d'intégration de plusieurs racines, un mélange de plusieurs courants musicaux... Comme quoi, l'histoire qu'elle soit musicale ou autre est un éternel recommencement. Roland Becker et Jenny Lynn, malgré la barrière de la langue, se sont reconnus dans ces échanges musicaux et, en fin de soirée, ont régalé le public encore présent malgré l'heure tardive, en parlant un language universel, celui de la musique. Jenny Lynn à la flûte et Roland Becker au saxophone ont fait un boeuf. Un moment éblouissant et si les horaires de fermeture ne les avaient pas empêché de continuer, sûr, ils joueraient encore !

Roland BECKER en vidéos

Roland BECKER en photos
Roland BECKER
Adresse postale : 31 avenue du Gal de Gaulle, 56190 Muzillac

Téléphone : 02 97 45 64 63 -
Mail : Contacter par mail
Site : Roland Becker

INTERMARCHE
PONT-AVEN

Conception Comptoir-Breton / Mentions Légales / Contacter Paroles d'Artistes


Toutes les images présentées sur le site sont soumises à des droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans accord écrit de l'association Paroles d'Artistes